A Propos

L’association ADIES est une association caritative loi 1901 crée en décembre 2016.

Nous apportons de l'aide à des populations dans la précarité, dans la souffrance, dans la maladie, pour les enfants abandonnés et les mères seules. 

Actuellement en France comme à l'étranger la situation est très difficile, voire inextricable dans certains cas comme : le chômage, le logement, l'alimentation etc...

Depuis nombreuses années, des crises humanitaires se déroulent sous nos yeux, dûes à des conditions climatiques devenues aléatoires.

Des centaines de milliers de réfugiés sont obligés de fuir leur pays en proie à la guerre. Des hommes, des femmes, des enfants exténués, disparaissent chaque jour ou survivent dans des conditions inhumaines : il faut faire cesser cette tragédie !

 Face à cette situation dramatique, l'association ADIES réaffirme sa mission humanitaire et se mobilise. 

Notre association propose ainsi un accompagnement et une orientation, des aides matérielles (alimentaire, vestimentaire, financière…), des cours de français, des aides à la domiciliation ou vers une solution d’hébergement, etc. Il existe également un dispositif spécifique d’accompagnement des mineurs via des associations spécialisées dans ce domaine.

Pour ce faire, nous organisons des évènements tels que concerts, festivals afin de récolter des fonds ainsi que des dons destinés à être reversés aux structures telles que : la recherche, les associations comme les restos du cœur, Emmaüs.

L’objectif d'ADIES à l'étranger est de réunir des fonds afin de financer la construction d’un orphelinat et d’un foyer d'accueil pour mères célibataires.

 Chaque année, ce sont plus de 5000 enfants qui sont abandonnés au Maroc dont une part importante de bébés nés hors mariage. Les principaux facteurs sont l’insuffisance de ressources du ou des parents ainsi que les grossesses hors-mariage. Ces enfants qui n’ont rien demandé voient leurs vies brisées à jamais, et la majorité d’entre eux ne connaîtront jamais l’amour et l’affection d’un foyer.

 ADIES a ainsi vu le jour pour agir en leur faveur :

- Des collectes de fonds, d’habillements, de matériels médicaux, de nourriture et d’équipements seront organisées  

  • Boites déposées dans les commerces pour récolter les dons.

  • Création d’un site web et d’une page Facebook et instagram pour sensibiliser sur ce problème.

  • Demande d’aides financières auprès de l’état Français et des états Africains.

 Les fonds collectés seront ainsi utilisés : 

  • Location d’un immeuble pour accueillir l’orphelinat de manière temporaire.

  • Achats d’équipements, de lits, de jouets, de matériels de soin et matériels scolaires.

  • Financement d’activités génératrices de revenus et aider à la réinsertion des mères célibataires.

  • Achat d’un terrain et construction d’un centre d’accueil pour orphelins, enfants abandonnés et mères célibataires.

ADIES en appelle donc à la mobilisation de toutes et de tous, face à cette crise humanitaire d’une gravité bouleversante. 

Elle rappelle aujourd’hui haut et fort ses principes d’humanité et d’impartialité et son devoir d’assistance auprès des plus vulnérables, qui seuls doivent guider son action.

 

Language
French
Open drop down