Actions

La protection enfants abandonnées ou orphelins ainsi que les mères célibataires

L’association Mères-Enfants Maroc est une association loi 1901 d’aide aux orphelins, enfants abandonnés et mères célibataires. L’objectif de l’AMEM est de réunir des fonds afin de financer la construction d’un orphelinat et d’un foyer d'accueil pour mères célibataires.
Chaque année, ce sont plus de 5000 enfants qui sont abandonnés au Maroc dont une part importante de bébés nés hors mariage. Les principaux facteurs sont l’insuffisance de ressources du ou des parents ainsi que les grossesses hors-mariage. Ces enfants qui n’ont rien demandé voient leurs vies brisées à jamais, et la majorité d’entre eux ne connaîtront jamais l’amour et l’affection d’un foyer.
L’AMEM a ainsi vu le jour pour agir en leur faveur. Des collectes de fonds, d’habillements, de matériels médicaux, de nourriture et d’équipements seront organisées par le biais de :

  • Boites déposées dans les commerces pour récoltés les dons
  • Collectés de fonds sur les sites de Crowdfunding
  • Création d’un site web et d’une page Facebook pour sensibiliser sur ce problème
  • Demande d’aides financières auprès de l’état marocain
  • Les fonds collectés seront ainsi utilisées :
  • Location d’un immeuble pour accueillir l’orphelinat de manière temporaire
  • Achats d’équipements, de lits, de jouets, de matériels de soin et matériels scolaires
  • Financement d’activités génératrices de revenus et aider à la réinsertion des mères célibataires


Achat d’un terrain et construction d’un centre d’accueil pour orphelins, enfants abandonnés et mères célibataires.

Aide d'urgence aux migrants Afrique, subsahariens

Depuis plusieurs mois, une crise humanitaire sans précédent se déroule sous nos yeux. Des centaines de milliers de réfugiés sont obligés de fuir leur pays en proie à la guerre. Des hommes, des femmes, des enfants exténués, disparaissent chaque jour ou survivent dans des conditions inhumaines : il faut faire cesser cette tragédie !

Face à cette situation dramatique, la Croix-Rouge française réaffirme sa mission humanitaire et se mobilise. Notre association propose ainsi un accueil, un accompagnement et une orientation, des aides matérielles (alimentaire, vestimentaire, financière…), des cours de français, des aides à la domiciliation ou vers une solution d’hébergement, etc. Il existe également un dispositif spécifique d’accompagnement des mineurs isolés étrangers.

La Croix-Rouge en appelle donc à la mobilisation de tous face à cette crise humanitaire d’une gravité insoutenable. Elle rappelle aujourd’hui haut et fort ses principes d’humanité et d’impartialité et son devoir d’assistance auprès des plus vulnérables, qui seuls doivent guider son action.

Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.

Santé les malades de cancer

La ligue contre le cancer répond aux besoins des personnes concernées par le cancer. Ses missions sont les suivantes : 1. informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer, 2. améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, 3. changer les mentalités face au cancer.La fédération est composée de comités départementaux présents sur tout le territoire national.En savoir plus sur l’action de la ligue contre le cancer.Le site Internet de l’institut na...

Association des malades atteints d'entéropathies radiques (AMAER) - assoamaer@orange.fr

L'AMAER regroupe des malades traités pour des cancers abdominopelviens par radiothérapie et/ou curiethérapie, et souffrant depuis des conséquences de ces traitements. L'association a pour objectifs de briser l’isolement des patients et de leur apporter soutien et informations, mais aussi de contribuer à la recherche clinique et d'améliorer la prévention.


Réseau solidaire en action contre les maladies rénales chroniques

ayant une néphropathie ou bénéficiant d’un traitement de suppléance de l’insuffisance rénale chronique.

Language
French
Open drop down